SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'iO3lJQzIoAIfLKIKuVcv1V7NB3mhpc6yR0JqG8ZUyx0a8zLskNNcyLP0F18U44jL' for key 'sid'
Pour la troisième fois, cet événement régulier consacré au numérique dans la culture se penche sur les pratiques et les projets menés partout en France pour sensibiliser et éduquer aux médias et à l’information. En mettant donc l’accent, ce 12 octobre, sur l’action des journalistes et des médias, pour la session de la matinée.
Dans le studio 104 de la Maison de la Radio, Emmanuelle Daviet présentera, entourée de ses consœurs et confrères, Interclass’, le programme qu’elle anime pour Radio France et dont le résultat s’écoute sur l’antenne de France Inter, le samedi à 17h.
Aux côtés de la radio publique, d’autres médias s’engagent. Leurs journalistes seront autour de la table pour débattre de cet engagement.
Parmi eux, des membres de l’association Entre les lignes, fondée par des journalistes de l’AFP. Et qui peut compter, depuis mai dernier, sur le renfort de la rédaction du quotidien Le Monde.
Et encore des journalistes de :
La presse quotidienne régionale s’implique de longue date dans l’éducation à l’information, comme le rappelait ici Etienne Millien de l’Arpej.
L’après-midi du 12 octobre, toujours à la Maison de la Radio, diverses initiatives prises par des médiathèques, des associations d'éducation populaire ou des établissements scolaires seront mises en avant. Notamment le guide édité par le Clemi pour accompagner la famille dans l’univers numérique et la réflexion pédagogique d'une enseignante d'histoire-géo de l'académie de Créteil, Servane Marzin et qu'elle exposait dans ce dossier que nous consacrions à la pédagogie "anticonspi".
Tout le programme est à consulter ici. Et pour s’inscrire (nombreux !), c’est ici.