SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'uYWfZ1i8LcCkID8s0xaxlhk2X7GLOyz9mleccnaOpDZX6XgXlhkwouobsVM6jb5v' for key 'sid' Médiaeducation | Se documenter

LE DÉTECTEUR DE RUMEURS

Le détecteur de rumeurs est proposé par l'Agence canadienne d'information scientifique Agence Science Presse.
On y trouve une boîte à outils pour aiguiser son esprit critique, des décryptages de rumeurs plus ou moins farfelues (le chewing gum prévient les caries - vrai ! ou manger trop de bananes fait briller dans le noir... faux).

Les sujets scientifiques, sociaux, technologiques, environnementaux,... tels que la dénucléarisation, les microbes, l'intolérance au gluten... sont traités dans des articles et infographies clairs et pédagogiques.

On trouve également un mini-guide de vérification, pour devenir un expert dans la détection de mensonges et rumeurs, et des astuces pour ne pas (ne plus) les propager.

L'Agence Science-Presse est un média indépendant, à but non lucratif, fondé à Montréal en 1978. Sa mission est d’alimenter les médias en nouvelles scientifiques. Les médias abonnés à son service de presse peuvent réutiliser l'ensemble de son contenu, qui consiste en des articles journalistiques et des brèves sur différents sujets à teneur scientifique. L'Agence a un site dédié aux actualités scientifiques et à l'éducation aux médias.

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter